Bref Power activ : test du nouveau bloc wc avec La belle adresse

Hello les choupinous !
On se retrouve aujourd'hui pour un test pas super glamour mais qui reste un test comme les autres, le nouveau bloc wc de chez Bref, le Power activ et rien que le nom est plein de promesses !





Paragraphe de la transparence :  j'ai été sélectionnée via le club des ambassadeurs du site de la belle adresse. C'est un site qui propose des astuces et des réductions sur de grandes marques. 
Ils font des campagnes de test produit de temps en temps. Contrairement à d'autres sites il ne suffit pas de postuler mais il faut passer des épreuves pour cumuler des points pour être sélectionnée (des jeux, des questions, des mots-mêlés), je n'accroche pas trop à cette manière de sélectionner. 
J'ai trouvé que ça faisait beaucoup de boulot pour des blocs wc... mais bon, j'étais curieuse et j'avais le temps. Dans le pack j'ai donc 6 blocs wc et une balle anti-stress, je n'ai pas trop compris le coup de la balle, c'est pour se détendre quand on est sur le trône ?
Je vais donc faire mon job d'ambassadrice puis vous donner mon avis

Bref power activ ! Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est la nouvelle gamme de blocs wc  de chez Bref pour nettoyer et entretenir vos toilettes parce que chez vous c'est dégueu.

J'ai donc reçu 6 blocs wc. Les "billes","boules", "boulettes ?" qui constituent l'engin ont 4 actions, une chacune ? Mystère.

Pour info le prix tourne autour de 2,29€ le bloc.

Soyons sérieux, voici les 4 actions :
  1. Fonction anti-saleté : on nous précise "agit contre la saleté", j'avais pigé !
  2. Mousse nettoyante : donc ça nettoie vos toilettes à chaque chasse d'eau et parce que la fonction anti-saleté n'a pas suffit ?
  3. Formule anti-calcaire : prévient l'apparition du calcaire nous précise-t-on
  4. Extra fraîcheur : qui nous offre un parfum agréable

Elles sont pas belles mes boulettes ? Non ce n'est pas un jouet ni des boules de geisha (éloignez les enfants !)

Ce qui révolutionnaire c'est la longue durée du parfum des boulettes car il est concentré dans son cœur (oui la boulette a un cœur aussi).
Au niveau des parfums (de synthèse) vous avez :
  • Pin
  • Océan
  • Fleurs roses
  • Lavande 
  • Citron
Et je complète car je suis allée flâner aux rayon wc à Auchan et j'ai vu les boulettes parfum Exotic Hawai à la fleur d'hibiscus et il y a en a un qui fait de l'eau bleue si c'est votre trip.

Petite parenthèse (oui encore) mais ça m’hallucine parfois les parfums des produits ménagers de grande distribution qui sont plus élaborés que ceux des gels douche...


Oui j'ai pris mes toilettes en photo, il faut voir le produit en situation

Et ça donne quoi ?

Première chose quand j'ai reçu le paquet, dès que je l'ai ouvert j'ai été submergée par une odeur de produit wc (celui avec un canard pour ne pas le nommer) et j'ai dû l'éloigner car c'était écœurant pour moi et donc mettre le paquet dans un coin dans mon entrée.
Une chose est certaine, l'odeur est tenace. J'ai eu le parfum le plus supportable en double à tester pour moi, Fleurs roses qui sent effectivement les fleurs (de synthèse toujours !)

D'un point de vue visuel, au début ça me faisait bizarre de voir ce truc dans mes toilettes en soulevant l’abattant, mon chat aussi s'est posé des questions. D'ailleurs, n'est-il pas dangereux que cette chose ressemble à un jouet ?

Ensuite je ne vais pas me pencher pas sur les ingrédients car je ne suis pas une pro MAIS étant donné la couleur des boulettes et leur parfum je doute que les ingrédients soient très respectueux de notre planète et donc aussi de notre santé.

Je vais utiliser le bloc jusqu'à son épuisement mais vous aurez compris que je n'ai pas tellement accroché.

Ce test me fait poser plusieurs questions.

Nos toilettes sont si sales que ça ? 
Il parait qu'il y plus de bactéries dans un clavier, et ça je veux bien le croire, vous savez quand vous avez le malheur de retourner un clavier étranger et que plein de choses en tombent (oui je suis une obsédée des claviers dégueu)... 
Sachant que pour mon cas mes toilettes ne sont pas publiques, je sais à peu près qui y va et si les gens tirent la chasse d'eau (bon appétit) il n'y a pas de raison de s'inquiéter et un nettoyage régulier semble suffire.

C'est quoi cette obsession de la propreté ?
Si si je me lave régulièrement, rassurez-vous et j'aime que ce soit propre chez moi. Mais je trouve ce genre de produit anxiogène, si on ne les utilise pas on va se faire attaquer les fesses par d'horribles bactéries et surtout je ne pense pas que des boules rose fluo qui sentent très fort nettoient mieux qu'un bloc plus "sobre" si on veut avoir un bloc.

Je précise que cet article reflète seulement mon avis et mon expérience personnels, d'ailleurs :

Connaissez-vous ce nouveaux produit ?
Comment entretenez-vous vos toilettes ?




4 commentaires :

  1. Quelques gouttes d'huiles essentielles sont plus agréables que ces parfums de synthèse.
    Je ne vois pas l'intérêt des 4 boules...peut-être sont-elles fluorescentes la nuit ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les boules ne m'ont pas guidée dans la nuit !

      Supprimer
  2. je n'utilise jamais de produits qui me semblent toxiques, ni dans la salle de bains ni dans la cuisine, je me contente de ce bon vieux vinaigre d'alcool ; d'ailleurs tous les parfums me font éternuer. Ces boules me semblent plus décoratives qu'utiles et leur odeur doit nous poursuivre das toute la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des boules multicolores à un mois de Noel, ce n'est pas insolite! Je les imagine bien ornant mon sapin -mais si le vieillard en rouge doit en prendre ombrage (Non je n'oublie pas la plané te)-et me priver de cadeau, alors pas question de me faire 'enguirlander'. Elles parfumeront donc les toilettes le temps des fêtes et le 'bio' attendra -Et puis ce sera bref! Espérons que l'océan 'en boule' ne m'enverra pas au tapis! Et ne négligeons pas l'adage " Noel aux W.C Pâques ...où vous voulez!

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !