Test d'un diffuseur pour huiles essentielles Aukey

Hello à tous !
Aujourd'hui je vais vous présenter un objet qui se branche, je crois bien que c’est la première fois.
Trêve de mystères, il s'agit  d'un diffuseur d'huiles essentielles de la marque Aukey que vous trouverez chez Amazon ici. Bonne nouvelle... ou pas, si vous avez la flemme de me lire vous pouvez m'écouter et me regarder aussi car je vous ai fait une petite vidéo qui fait très artisanal car c'est la première vraie vidéo, et si vous êtes un ami des bêtes...non non je n'ai rien dit !

Test du diffuseur pour huiles essentielles Aukey


Comme d'habitude on se dit tout, cet appareil m'a été offert par la marque pour que je le teste et que je vous donne mon avis, il coûte 32,99€ non non pas 33€ ! Sérieux pourquoi les prix sont-ils toujours aussi tordus ?

Toujours comme d'hab, je simplifie, on n'est pas des scientifiques (surtout pas moi !). Il s'agit donc d'un appareil qui fait humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles. Moi c'est la fonction diffuseur qui m'intéresse. Je parlais de "scientifique" pour vous dire que je n'allais pas vous expliquer la technique de diffusion mais juste vous dire que c'est un appareil qui produit une brume parfumée aux huiles essentielles que vous aurez mises dedans.  Il me semble et vous êtes libres de me corriger que c'est la technique de diffusion qui détériore le moins les huiles essentielles car ça ne chauffe pas ou très peu.

Je ne vais pas vous faire un paragraphe "j'aime/j'aime pas" tout simplement parce que pour moi cet appareil a tout bon. Je dis "pour moi" car comme pour tout appareil ou produit le facteur humain joue un rôle déterminant.

Je vous dis l'essentiel dans cette vidéo et je vous en dis un peu plus juste en dessous.



🔺 Il est en plastique donc ne se casse pas. Comme je le dis en vidéo, quand ça se casse, je casse et  c'est ce qui était arrivé à mon ancien diffuseur dont le capot avait fini reconstitué et customisé.
Ma seule "crainte" concernant le plastique était un niveau de l'imprégnation des odeurs car le plastique contrairement au verre retient les odeurs. Mais pour mon cas je n'ai rien remarqué de particulier et de toute façon j'utilise des mélanges d'huiles essentielles donc ça m'est un peu égal que les odeurs puissent se mélanger ou s'imprégner dans le couvercle.

🔺 Il peut faire lampe, juste lampe, ou diffuseur, juste diffuseur

🔺 Il fait peu de bruit, le bruit du moteur est très léger et on entend surtout le clapotis de l'eau que je ne trouve pas désagréable.

Voici un aperçu des couleurs que l'appareil produit de nuit.

Test du diffuseur pour huiles essentielles Aukey

🔺 Il fait de jolies lumières, comme moi vous pouvez rester devant à regarder les couleurs passer un peu comme on regarde une machine à laver tourner (quoi vous n'avez jamais fait ça !)

🔺 Il s'arrête tout seul s'il n'y a plus d'eau dans le réservoir ou si vous n'en avez pas mis assez (ce qui   est souvent mon cas). Et il s'arrête aussi tout seul en cas de programmation sur 1, 3 ou 6 heures.

Test du diffuseur pour huiles essentielles Aukey

🔺 Il est pô cher, 32,99€. Pour tout vous dire mon précédent diffuseur, qui m'a été offert par la famille venait d'une célèbre enseigne où on fait des découvertes. Quand il est mort j'ai ressenti un grand vide dans ma vie, j'ai donc cherché à le remplacer sauf que ça coûte la peau des fesses et je voulais voir l'appareil en vrai avant de l'acheter... Bon j'ai fini par me résigner et acheter 2 petits appareil qui réunis coûtaient moins cher que celui que j'aurais voulu.
Déception. Je n'aimais pas le rendu de l'odeur, pour l'un des appareils ça chauffait donc l'odeur était trop forte et pour l'autre pas assez et donc ce qui me convenait c'était la diffusion par brume.

Test du diffuseur pour huiles essentielles Aukey

🔺 Dans l'idéal je voulais un appareil dont le capot ne se casse pas et sans aucune partie en verre, ou alors sans fil parce qu'avec moi : fil + appareil qui se casse = je me prends les pieds ou autre chose dedans = drame. Avec celui-ci on est dans le compromis car prix riquiqui, du plastique, un fil mais j'ai trouvé un endroit sécurisé pour le brancher. Et surtout c'est le système de diffusion que j'aime, une brume légère et parfumée.

Test du diffuseur pour huiles essentielles Aukey

🔺 Comme je le dis en fin de vidéo, j'utilise des mélanges d'huiles essentielles tout prêts, plusieurs marques en font. J'aime bien ceux de Puressentiel (ce n'est pas spécialement pour leur faire de la pub) notamment le mélange "Happy", Pranarom en fait aussi. On peut en utiliser une seule aussi comme la lavande selon ses préférences.

🔺 J'ai une mini remarque, l'appareil produit une brume constituée d'eau et d'huile essentielle et cette brume retombe, donc attention à l'endroit où vous le posez. Moi je n'ai pas de meuble précieux ou en bois donc je passe un petit coup de chiffon ou d'essuie-tout mais cela pourrait endommager certaines surfaces.


Vous aimez les huiles essentielles ?

Comment les utilisez-vous ?

13 commentaires :

  1. Prête pour télé Achat! (ou Télé à Chat!). Sèrieusement, c'est un beau produit que tu nous présente là! C'est vrai que comparativement à tous ceux que j'ai vu, il n'est pas très cher. De plus le choix des couleurs est génial! ça me rappel les leds d'ambiance de mon coiffeurs qui m'hypnotisent (les lamps, pas mon coiffeur!) quand je suis au shampoing. Bref, c'est un objet que j'aimerai beaucoup avoir. Il faudra que je le note sur ma prochaine liste au père Noël ;-) Le petit moins serait, mais c'est un détail, le glouglou qui me donne envie de faire pipi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoooo le jeu de mot ! Cet appareil n'a pas perturbé mon système urinaire, je te rassure !

      Supprimer
  2. La première émotion passée, (Quelle surprise le chat noir ! Vendu avec la lampe ?) ; si c'est le cas je le choisis blanc, assorti à l'objet : esthétique, rassurant avec ce bruit de source qui me rappelle mon dernier rendez-vous chez le dentiste.
    Sérieusement je suis conquise, même si ton blog représente virtuellement un véritable gouffre financier pour moi. Dans la vraie vie, je vais à l'essentiel ; ce magnifique diffuseur en est la parfaite illustration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dentiste ? Le bruit de la vidéo dénature un peu celui de l'appareil dont le moteur est assez silencieux, et on entend surtout le ploc ploc de l'eau !

      Supprimer
  3. Coucou!!! Je le teste aussi cet appareil et je l'adore!!!! Son look, ses lumières, son petit bruit de clapotis, sa fonction brume!!! Un petit prix mais un très bon appareil!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je crois que suis tombée amoureuse de cet appareil !

      Supprimer
  4. j'ai regardé plusieurs fois la vidéo parce que je trouve ces petits glouglous très apaisants et les couleurs fort agréables, je ne saurais laquelle choisir ; ça doit aider les insomniaques comme moi à s'endormir.Par contre, il me faudrait un parfum très discret parce que j'ai un problème avec les odeurs. C'est une très bonne idée de le présenter avec autant de détails, bravo pour la vidéo très réussie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas forcément à choisir, moi ce que je préfère le soir c'est les laisser tourner !
      Au niveau des parfums l'intensité peut être très faible si on met peu d'huile essentielle pour beaucoup d'eau et il y a des huiles essentielles assez discrètes, moi j'aime beaucoup celle d'orange douce par exemple.

      Supprimer
  5. Soit le chat est un pro, ou tu t'y entends en com ! C'est Mondino qui a du souci à se faire.
    J'en viens à l'objet : vraiment branché ; donc moins obscur mais toujours désirable ! Le fondu de rose est si irrésistible, qu'il faudra plus d'une « goutte d'eau sur pierres brûlantes »
    pour m'en désenvoûter !
    Un doute cependant : Les aurores boréales ont-elles un parfum défini ?

    RépondreSupprimer
  6. Le parfum est celui que tu définis, du moment qu'il s'agit d'huiles essentielles !
    Il y a des mélanges exprès pour les diffuseurs si on hésite, j'aime beaucoup le mélange "Happy" de chez Puressentiel mais il y en a plein d'autres !

    RépondreSupprimer
  7. Ta vidéo est très sympa avec un chat cascadeur en prime !
    Nous avons la couleur, le bruit mais il nous manque l'odeur !

    RépondreSupprimer
  8. coucou, je n'utilise pas encore d'huiles essentielles, mais ce diffuseur me donne très envie de les tester. je trouverais peut etre l'huile miracle pour m'aider à me détendre avant de m'endormir :)

    RépondreSupprimer
  9. Mais il ne s'agit donc pas de l'igloo de kati et Gustav chez les Inuits ? Où est passé ma collection de Playmobil !
    Qui est le plus "cabot", et comment fais-tu pour rendre tes cheveux si brillants ? (files-moi le nom du shampoing) Le diffuseur, je le kiffe à un point ; il mettrait une ambiance mortelle dans mon F2. Et cette brume, la je rêve ; je veux cet objet de toute urgence !

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !