Grosse déception pour ma première commande Née Jolie !

Hello !
Aujourd'hui nous allons parler d'un site internet, Née Jolie. Pour tout avouer j'ai connu l'existence de ce site sur la blogosphère en voyant pas mal de nail art, et j'ai donc toujours pensé qu'il s'agissait d'un site vendant des produits de beauté étant donné le nom "Née jolie" et ce que j'avais pu en voir. Faux.

Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

J'ai hésité avant d'accepter ce partenariat, car oui il s'agit d'un partenariat. Entre blogueuses on parle et notamment de partenariats, et au cours de la discussion il a été question de Née jolie qui apparemment propose beaucoup de partenariat, sous-entendu trop, donc pas très qualitatifs. 
Bon, mais étant donné que je ne mets pas ma vie en jeu avec ce blog et que je suis curieuse j'ai voulu voir ce que ça donnait en terme de produit et en terme de partenariat. J'ai accepté le partenariat en toute connaissance de cause et j'étais allée voir sur le site avant et je savais que je trouverais  forcément des choses utiles.


C'est quoi Née Jolie ?


C'est un site internet où on trouve de tout et... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. On trouve des bijoux, des accessoires, des produits de beauté, de la papeterie  mais aussi des gadgets de cuisine comme un séparateur de blanc et jaune d’œuf.

On trouve énormément de choses, et je sous-entends "trop de choses", c'est un genre de supermarché et moi je n'aime pas trop les sites "fourre-tout".

En cherchant un peu, j'ai trouvé sur Youtube des dizaines (voire des centaines? des milliers ?) de vidéos d'ados bondissant et nous montrant leur butin Née jolie en vidéo, car eux aussi avaient eu un partenariat. Mais je les comprends, si à 15 ans on m'avait offert 20€ à dépenser sur leur site j'aurais certainement été très contente bien que moins "bondissante" et Youtube n'existait pas ou à peine. Terrible révélation : Youtube n'a pas toujours existé, les iphones non plus. Je viens de faire 3 morts.

Née Jolie ratisse large, très large puisque moi je suis un dinosaure comparée à ces ados, passons.
J'ai été contactée directement, je suis dans des bases de données, mon adresse a due être piochée là-dedans. Mais je vais revenir un peu plus tard sur l'envers du décor.

Un délai de livraison ahurissant 


C'est l'un des points qui me choque le plus. La livraison en 3 ou 4 semaines, sérieux ? Qui de nos jours attend aussi longtemps pour ce type de produit ? Ok pour du sur-mesure ou de la top qualité mais là... j'aurai eu plus vite fait d'aller chercher ma commande moi-même.

Le site est basé en Asie, le colis venait de Singapour je crois. C'est beau mais c'est loin.

Mon expérience en tant que blogueuse


J'ai donc été contactée directement par quelqu'un de chez Née Jolie car ayant entendu pas mal de choses sur le site je n'aurais pas fait la démarche moi-même, et je ne le fais d'ailleurs pour aucune marque. Je passe en général par des plateformes dédiées à la mise en contact ou je réagis à un communiqué de presse que je reçois.

Dans le mail de contact on s'excuse de me déranger, déjà ça m'énerve. T'es une marque, t'es sûre de toi, tu casse la baraque. Le prénom dans l'adresse mail expéditrice ne correspond pas à celui de a personne qui signe le mail. Qui me parle ! Mais au moins c'est français et lisible. 

Le deal : en gros on m'envoie des produits gratuits (bon point déjà car il arrive que certains veuillent qu'on paie une partie des produits, hum hum) et je fais une revue en échange, jusque là tout va bien ça reste classique.

Je réponds en demandant à en savoir plus.

On me répond que ce serait un honneur d'établir un partenariat avec moi car je suis une staaaaar (non ça c'est moi qui l'ajoute !). Le mail est plus "fouilli" que l'autre mais en gros j'ai 20€à dépenser de préférence parmi les nouveautés, okaaaaaaaay. Et on me donne carrément les liens pour que je choisisse bien.

Et si c'est c'est bien le partenariat sera renouvelé. Mais j'ai comme l'impression que cela ne sera pas le cas....

Je dois présenter chaque produit séparément avec leurs liens, mettre le lien de la boutique, le code promo et ne pas supprimer l'article. Ha bon ? Je passe 3h à écrire un article alors j'aime bien le supprimer rapidement, non mais allô quoi !

Je fais mon shopping, après j'ai un peu galéré sur la fin pour récuperer le numéro de commande à transmettre à la personne chargée des partenariats et ce n'est pas la même personne qui gère les commandes classiques, enfin le problème surtout c'est qu'elle ne communiquent pas entre elles. J'ai donc reçu un mail charmant et je vous le mets ci-dessous en capture d'écran pour ne rien dénaturer.





Donc ni bonjour ni.... L'expéditeur de ce charmant message pensait alors (ça pense un robot ?) que j'étais une cliente lambda. Donc c'est comme ça que vous parlez aux clients, autant dire que si j'avais été une vraie cliente ça aurait "pété grave".

J'ai poliment expliqué la situation, j'ai eu une réponse à l'image du reste mais qui s'excuse, enfin si on veut...

Un des produits que j'ai commandé n'est pas dispo, je dois trouver un substitut.... Dommage car il s'agissait d'un "dupe" qui avait l'air parfait d'une bague d'une certaine marque que j'ai et ça m'aurait bien amusée de faire le comparatif.

On me donne un code promo à ajouter dans mon article mais il n'est pas valable sur les produits soldés, or de très nombreux produits sont "soldés" donc il faut viser juste....

Un anglais approximatif


C'est sans doute le point le plus négatif pour moi et qui entache le plus la crédibilité du site. 
Sur ce point, et sur le reste vous me direz je suis sans pitié ! Je m'en fiche un peu d'où viennent les produits mais ce français très approximatif est pour moi un manque de respect du client. Soit on reste en anglais soit on paye des gens qui savent faire ce genre de chose. Cela vaut pour le site et les mails.

Voici quelques exemples : 

"Libre à adhérer" tout en bas du site, je suppose que cela signifie "inscription gratuite"
◉ "En attendant" pour le statut de la commande, on peut supposer que c'est "en cours" ou "en attente"', je note que j'ai reçu la commande mais que c'est toujours "en attendant".
◉ Parfois les descriptions des articles ne sont pas du tout traduites : "Heart Pattern Mesh Wonder Tea Infuser Filter Strainer". Bon, on a tous des notions d'anglais, mais ce n'est pas le problème ! 


Voyons mon butin maintenant. Je n'ai pas commandé de cosmétiques parce que... je n'en sais pas assez pour étaler ces produits sur mon visage. Je me suis donc limitée à des accessoires et beaucoup de papeterie.

Carnet façon marbre, 5,89€


Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

Ce carnet est l'un des premiers objets que j'ai repéré, pendant un temps on voyait beaucoup d'objets comme ça façon marbre et j'ai toujours trouvé ça assez joli. Il mesure 12,5 cm sur 18,5 cm, il est donc un peut plus petit qu'un petit cahier mais ça reste un gros carnet.

Grosse déception au niveau des finitions. La tranche n'est pas recouverte du papier à motif marbré, il était emballé comme ça. J'ai cru à un défaut de fabrication sauf qu'en retournant sur le site j'ai constaté qu'il était comme ça sur la photo. Je trouve que c'est vraiment dommage et que ça ne fait pas net.

Et je trouve surtout qu'on peut trouver de très jolis carnets pour beaucoup moins cher, notamment chez Hema, pour ne citer qu'une enseigne.


Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

Le carnet a des défaut, notamment le papier qui recouvre le carnet qui est plissé, le bord des pages qui est mal découpé.

Je trouve tout cela bien dommage et en plus j'ai attendu plus d'un mois, pour ça.


Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

Marque-pages adhésifs chats, 1,78€


Je n'ai rien à reprocher à ce produit, c'est plutôt pratique et ça colle assez bien. Je n'ajoute rien, bah oui, quand c'est bien on en dit beaucoup moins et cet article est assez long sur certains points...


Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle



Notes autocollantes chat, 3,14€

Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

Bon, il s'agit de post-it en forme de chat mais comme c'est une marque je ne suis pas censée la citer. Oups. Sur le site l'appellation de cet objet est "1 pc chanceux chat autocollants de Scratch Pad (couleur aléatoire)", heureusement qu'il y a des photos parce que sinon je n'aurais pas compris.

Voilà l'occasion  pour moi de pointer deux autres points qui me chiffonnent, en premier lieu l'imprécision certainement due à une traduction très approximative, en second lieu le fait que pour certains articles il y a plusieurs couleurs ou dessins et qu'on ne peut pas choisir mais que c'est Née Jolie qui choisit à notre place de façon aléatoire

Ok, il n'y a pas mort d'homme, mais j'aime savoir ce que je commande.

Sinon, ça ne colle pas bien, la colle est au niveau des oreilles et colle mal, et les oreilles rebiquent, je continue ?

Il vaut mieux s'en servir comme un carnet de notes...

Je précise que c'est un article ajouté au dernier moment car l'un des articles choisis n'était finalement pas disponible...

Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

Je crois qu'on peut le faire tenir debout pour faire un truc mignon mais je n'ai pas réussi...

Stylo en forme de rouge à lèvres, 0,99€


Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle


Bon, le produit ne correspond pas à la photo du site car le manche est censé être noir, en plus il n'y en avait aucun mauve sur le site. Je n'ai pas voulu de mauve mais je n'ai pas eu le choix puisque c'était encore aléatoire.

Ce qui est rigolo, c'est quand ça ressemble à un vrai rouge à lèvres classique, là je ne sais même pas si ça amuserait une petite fille de 3 ans. J'ai 30 ans alors je n'ai pas trop ri.

Mais, mais ! Je dois avouer que l'écriture est agréable et que la mine glisse bien, je me sers donc régulièrement de ce stylo.

Je précise que c'est un article ajouté au dernier moment car l'un des articles choisis n'était finalement pas disponible...

Petit miroir de poche chat, 0,99€


Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

Toujours de l'aléatoire. Mais je n'ai rien à reprocher à ce petit miroir, c'est toujours pratique et on se voit très bien dedans.

Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

Pinceau à maquillage ou soin, 1,99€


Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

Tout va bien aussi pour ce produit que j'ai commandé pour appliquer les masques de façon plus régulière et sans en avoir plein les doigts. Pratique et utile.

Boucles d'oreilles fantaisie, 4,62€


Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle

Elles sont assez jolies, mais je les trouve lourdes et pour des boucles d'oreilles ça peut être embêtant. Et entre temps j'ai été initiée à la colorimétrie et je crois que cette couleur ne me convient pas du tout ou alors je dois compenser avec du noir....



Sauf si Née Jolie est vraiment très ouvert d'esprit et renouvelle le partenariat je pense qu'il s'agira de ma seule expérience sur ce site. Mais je remplis tout de même le contrat car je vous ai détaillé chaque article séparément et que je vous donne le code promo YKAT10


Première commande Née Jolie, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle



Vous aimez ce genre de gadgets ?
Vous réagissez comment quand vous vous sentez un peu mal traitée par certains sites ou enseignes ?

19 commentaires :

  1. « Mais qu'allait-elle faire dans cette galère ! » Même un amour immodéré des chats ne me semble pas le bon alibi, si l'enfance te taraude à ce point ; pas de doute, ta chasse aux œufs de pâques devait bouger dimanche !
    Trop de malfaçons dans ce paquet : colle pas, ça plisse, pas la bonne couleur ; je suis perfectionniste et ne ronronne pas vraiment devant ta féline livraison. « Aléa plus !

    RépondreSupprimer
  2. PS. Née jolie : trop redondant, chatoyant ; j'irai à reculons !

    RépondreSupprimer
  3. pour moi c'est la "boutique magique" du futur, mais elle a fait beaucoup d'heureuses à l'époque (enfin ça existe peut-être encore), du genre le savon qui enlève toutes les taches, etc. là il s'agit de gadgets plus ou moins utiles, de couleurs et qualité approximatives et plutôt dédiés aux filles de 8 à 12 ans? A fuir absolument même s'ils mettent des chats partout.Et le temps d'expédition n'arrange rien à l'affaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais la Vitrine Magique où on trouve aussi plein de choses. Ici c'est mélangé, il y a du kawaii pour les ado et des objets pour la maison, j'ai donc du mal à comprendre la cohérence du site...

      Supprimer
  4. Houlàlà! tout ça est vraiment "kitchissime" et m'évoque les babioles que l'on trouve dans les paquets de pêche à la ligne ou dans les "tirettes" de foire (qui faisaient ma joie lorsque j'étais petite!). Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te "départenariariser" de ce site du plus mauvais goût. L'erreur est humaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis assez d'accord, d'autant plus que je n'ai pas eu vraiment le choix puisque des catégories m'ont été imposées... Sinon j'aurais plus pris des trucs de cuisine ou pour la maison comme on peut trouver sur La vitrine magique par exemple...
      Pour le partenariat en lui-même, ils en lancent tellement en même temps qu'ils ne verront même pas que je ne suis plus là...😂

      Supprimer
  5. J'ai aussi eu le droit à la fameuse demande de partenariat de leur part. Après hésitation j'ai accepté, surtout que certains de leur produits me plaisaient bien. Mais je n'ai pas renouveler ce partenariat !
    Pourquoi ? La livraison est longue, on a l'impression qu'ils font des partenariats avec un peu tous le monde, ils ont pas l'air heureux de lire l'article, on dirait qu'on fait fasse à un robot.
    Toutefois j'ai été, pour ma part, très satisfaite de mes produits reçu (sauf un) qui sont arrivés conforme, en bon état.
    Des bisous x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi, ce sont des robots et qui parlent mal en plus !
      Je ne leur ai même pas envoyé mon article car ils s'en fichent et que bonne ou mauvaise ça leur fait de la pub.
      J'envoie l'article parfois même avant publication pour éviter une grosse boulette uniquement quand j'ai échangé avec un vrai être humain avant 😉

      Supprimer
  6. Hello ! Perso j'aime bien ce site mais la qualité est médiocre et ils ont augmenté leurs prix je trouve ! Et il est vrai que le délais de livraison peut être long ! Mais bon pour ce genre de bricoles ce n'est pas bien grave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le délai n'est pas super important mais après plus d'un mois pour moi l'enthousiasme retombe et je ne sais même plus ce que j'ai commandé 😂
      De plus en plus de sites même français ne font plus payer pour la livraison classique mais perso je préfère payer un peu de livraison et recevoir ma commande dans des délais plus raisonnables.

      Supprimer
  7. Comme toi, j'apprécie un minimum de contacts humains et une entrée en matière moins expéditive lorsque je commande un objet, et puis c'est écrit en toute lettres « je ne suis pas un robot »
    Née jolie nous désarme et nous renvoie à nos miroirs, mais le petit chat miaulera en vain à ma porte car tout cela m'évoque la vitrine magique d'antan (ma mère en raffolait) et puis je déteste les chats aux yeux de manga et les arrivages éclopés : C'est non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de chats aux yeux de manga sur ce site car il y a beaucoup d'objets "Kawaii" que beaucoup de gens apprécient...
      Pour la petite histoire du miroir chat, il me restait un euro et quelque sur mon budget et au bout d'un moment j'en avait marre de chercher j'ai donc premier le premier article qui passait et entrait dans le budget ;)

      Supprimer
  8. Oh ça me fait pensé aux sites wish ou aliexpress et encore pire qu'eux même hé ben ça donne pas envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Aliexpress de nom et un peu de réputation, je crois qu'on est à peu près dans le même style... mais je serai curieuse d'essayer quand même si on m'offre une commande mais je n'irai pas y mettre mes propres deniers !

      Supprimer
  9. Je kiffe plus trop mais j'ai beaucoup kiffé, plus c'était nul,et plus j'aimais ça ; les chatons, les chiots (sans oublier les oursons) j'en possédais des caisses et tout s'est égaré lors de mes déménagements successifs ; mais je garde quelques vestiges de cette époque insouciante. Et puis ce n'est pas tout les jours qu'on naît jolie, j'aurai volontiers adhéré au club, moi, grande complexée devant l'éternel !
    Surtout j'aime trop trouver des trucs dans une boîte, et je me fous de savoir qui est l'expéditeur ; enfin, rien qui explose hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de recevoir un paquet mais c'est encore mieux si le contenu est convenable, non ?

      Supprimer
  10. je suis ravie de pouvoir lire enfin un avis objectif sur ce partenariat. Née jolie enchaine les partenariats et les articles sponso. Je ne compte plus le nombre d'articles qu on peut trouver sur sa boutique. Suite à ces articles très vendeurs je suis tombée dans le panneau et j ai passé une grosse commande (en octobre) pour noel 2015. Résultat j ai reçu par plusieurs colis ma commande mais pas à temps pour noel alors que c était des cadeaux de noel. J ai même reçu en février mes derniers colis pour une commande passée en octobre. J ai des bons d achats à utiliser (mais c est fini pour moi néejolie) pour tous les produits en ruptures de stocks. Certains produits étaient mêmes sales. Bref la grosse déception. J'ai quand même quelques produits de bien et heureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'essaie d'être toujours honnête, sinon je ne vois pas tellement l’intérêt pour la horde de lecteurs qui me suit assidûment (humour ! pour la horde...). Après, c'est leur méthode, en gros vous dites du bien de nous et on vous ré-offre une commande et c'est tentant d'avoir comme ça plusieurs fois par an des commandes gratuites pour des babioles, je le reconnais. Mais pour mon cas tout était tellement chaotique que je me devais d'avertir le consommateur lambda qui mettrai ses propres deniers sur ce site.

      C'est pratique internet, on ne se dérange pas mais moi je veux recevoir mes produits qui en plus n'ont rien d'exceptionnel dans des délais raisonnables et surtout je ne veux pas me rendre compte que le produit a un vice ou que c'est eux qui ont choisi à ma place, et allez donc faire un échange avec ce genre de site....

      No way ! Il y a de la super papeterie chez Hema par exemple, je me retiens à chaque fois, c'est moins cher et vous l'avez tout de suite, et ils font même des bijoux... Je dis Hema parce que j'aime mais il y en a certainement d'autres...

      A bientôt ;)

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !