I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50

Qui dit été, dit soleil et qui dit soleil, dit protection et hydratation, enfin ça c'est moi qui le dis et vous ?

https://lepetitblogdelililarochelle.blogspot.com/2017/06/lovea-huile-coco-spray-spf-50.html

Hello hello ! J'ai reçu un colis surprise de chez Lovea. Je remercie d'ailleurs les Laboratoires Biocos (le labo de Lovea) qui ont deviné que j'avais la peau très blanche et que je souhaitais la préserver du soleil et du dessèchement. Chez Lovea vous trouverez plein de produits et pas seulement des produits solaires, il y a notamment des gels douches aux noms de cocktail auxquels je ne dirais pas non !

Cet article a été mis à jour le 10 juillet 2018.

Le spray solaire SPF 50 au monoï de Tahiti, 11,44€

Vous le retrouverez par ici et dans ma salle de bain, ha ha ! Moi le soleil c'est avec beaucoup de modération, déjà, je n'aime pas avoir chaud, et j'essaie de préserver ma peau, dans 20 ans je serai contente d'avoir fait attention ! 

D'ailleurs, l'autre jour, je regardais E=M6 et ils disaient, ce qui semble logique en fait, que le bronzage est une réaction de défense de la peau pour protéger nos organes, c'est tout de suite moins glamour ! Mais je ne suis pas anti-bronzage, chacun fait bien ce qu'il faut et de tout manière même la meilleure protection ne vous empêchera pas de bronzer.


I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50 par Lili LaRochelle

La protection que j'avais dans mon placard devait avoir au moins deux ans, alors j'étais bien contente de recevoir ce produit. Il s'agit d'un spray résistant à l'eau, protection 50 donc on est pas mal, sans paraben, c'est toujours bon à prendre. Visage et corps, ok, pour moi ce sera corps car pour le visage j'utilise un soin teinté protecteur indice 50 de chez Bioderma dont je vous parlais ici. Et il sent bon le Monoï. Bon, ça c'est sur le papier.

I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50 par Lili LaRochelle

Et bien sur ma peau c'est pareil ! C'est un spray léger, facile à étaler, qui sent le Monoï, mais pas trop et c'est tant mieux car l'odeur peut être vite entêtante. Je ne me suis pas mise en plein cagnard puis dans l'eau pour le tester mais pour mon usage il est très bien et ceux qui connaissent les quais de Bordeaux savent qu'ils peuvent être fatals (c'est dommage de ne pas pouvoir dire "fataux", c'est rigolo).

Et point non négligeable, je trouve le prix assez raisonnable.

Ha ! Mais j'allais oublier, voici les ingrédients qui composent ce produit :

AQUA (WATER) ; ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE ; C12-15 ALKYL BENZOATE ; OCTOCRYLENE ; BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE ; TRIACONTANYL PVP ; CETEARETH-25 ; SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL ; GLYCERIN, PHENOXYETHANOL ; DISODIUM ETHYLENE DICOCAMIDE PEG-15 DISULFATE ; DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE ; BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE ; SORBITAN CAPRYLATE ; BENZYL ALCOHOL ; TRIMETHOXYBENZYLIDENE PENTANEDIONE ; PARFUM (FRAGRANCE) ; XANTHAN GUM ; CHLORPHENESIN ; TETRASODIUM EDTA ; CITRIC ACID ; TOCOPHEROL ; HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL ; BHT ; BENZYL SALICYLATE ; LINALOOL.

Et mauvaise nouvelle, l'application INCI Beauty note ce produit à 3.5/20 avec 5 ingrédients à risque dont le fameux phénoxyéthanol....

L'huile de coco label Ecocert, 12,64€

Vous la retrouvez ici et à côté de mon lit, oui c'est mon petit rituel du soir. Il s'agit d'une huile de coco bio et fabriquée en France, whaou, triple salto arrière ! 100% des ingrédients d'origine naturelle et 99,97% des ingrédients sont bio. Que demande le peuple ! Elle fait corps, visage et cheveux. Elle ne contient ni silicone, ni paraben, ni parafine, le peuple a encore à redire ! Moi, non.

I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50 par Lili LaRochelle

C'était ma première fois avec l'huile de coco et je ne m'attendais pas à me sentir comme un petit congolais ( le petit gâteau, je précise ! Oups blague qui fait flop). C'est très agréable, ça ne colle pas et elle sèche assez vite. Je ne m'en suis servie que pour le corps parce que c'est l’usage que je fais de ce type d'huile mais pour celles qui se baignent  ça doit être pas mal pour les cheveux.
Au niveau de la composition, elle s'en sort beaucoup mieux, 20/20 car elle ne contient que de l'huile de coco.

I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50 par Lili LaRochelle

Verdict ? Une super première fois avec cette marque qui me donne envie d'essayer d'autres produits comme les soins pour cheveux et les fameux gels douches festifs. Oui, ce n'est pas souvent mais là je n'ai aucun reproche à faire. Mais à l'heure où je relis mon article et à la lumière des compositions des produits je serai plus vigilante, il y a à prendre et à laisser dans cette marque, dommage !


I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50 par Lili LaRochelle

 Vous connaissez cette marque ? 
Je vous ai donné envie de l'essayer ?
Quels sont vos produits chouchous de l'été ?
I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50 I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50 Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 14 juin Rating: 5

12 commentaires

  1. Je n'ai pas testé Lovea, et la crème indice 50 m'intéresse, pas pour mois car j'évite toutes expositions mais plutôt pour les enfants, d'autant que c'est une marque de qualité, sinon j'utilise l'huile de cooc naturelle, celle qu'on trouve dans les magasins bio, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les enfants c'est certain un indice s'impose et l'huile de coco est idéale pour bien hydrater sa peu tout en légèreté ;)

      Supprimer
  2. Je ne savais rien de Lovéa, mais je vois que ce nom se décline sous bien des formes. « je te veux Coco câline » et là, c'est moi qui décide !
    Comme toi j'aime une huile qui sert à tout (enfin, à me faire belle), quand il s'agit de dorer, Julien me fait perdre la tête. Sérieusement, je pose mes vacances en août et le choix d'une protection solaire se pense aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annetta, je vais avoir Julien Doré dans la tête pendant un moment !

      Supprimer
  3. Coucou! L'huile de coco à décidemment plein de bienfaits il faut vraiment que j'investisse 😉 bises
    Https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon investissement en cuisine et dans la salle de bain !

      Supprimer
  4. j'ai souvent regardé ces produits dans mon monoprix sans réelle curiosité, sans m'y attarder et je finissais par prendre une marque connue pour ne pas y réfléchir davantage... et bien maintenant, je sais tout ou presque de Lovéa et je pense que ça va me plaire, le bio évidemment mais aussi l'huile de coco et le monoï, produit phare des années 70 dont on adorait l'odeur mais qui ne protégeait pas du tout parce qu'à la base, je crois (j'avais une tante pure Tahitienne) que c'est seulement une huile de beauté et je suis bien loin d'avoir la peau d'une fille des Iles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans le même cas, je connaissais Lovea sans connaitre !
      L'huile de coco ne te protégera pas du soleil, tu risquerais de finir comme un beignet !

      Supprimer
  5. Je connaissais cette marque de nom mais je ne m'etais pas vraiment intéressée à ces produits. Ton article éveille ma curiosité. Mais je crains que l'odeur sucrée soit un peu trop derangeante ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la coco sur le moment ça sent bien la coco, pour le soin solaire, j'ai trouvé l'odeur beaucoup plus légère et éphémère.
      Bisous ;)

      Supprimer
  6. Si le coco cocotte je devrai en changer car mon chien à la truffe exigeante ;et je ne choisis pas "loana" ex-spray pour lui déplaire. Il lui suffit de hurler à la mort pour signifier son veto. « Mais non pas le dr !»
    Je kiffe moins de m'oindre à moindre coût si lovea en vaut le coup 12,64€ , un cratère dans mon RSA ! Je précise que mon chien dort au bout du lit et Cédric (mon chéri) rêve de revoir "son tahiti" ; pour cela il lui faudra "monõyer le billet ou se doucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les prix ne sont pas excessifs ici et surtout les produits durent un moment ;)
      Bisous !

      Supprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle