12 août 2017

Des fruits dans mes masques ! Test des masques Face and food

Faisons le plein de fruits avec les masques Face and food, des masques colorés et fruités pour tous les besoins de votre peau !




Hello ! 
Nous allons parler beauté et plus précisément masque. Je suis du genre à toujours avoir la flemme de faire des masques et au final je fais toujours soit un masque purifiant, à base d'argile par exemple ou hydratant ou les deux en même temps en multimasking. J'étais donc ravie de pouvoir essayer des masques nouveaux pour moi, monodose et très fruités ! 
On se dit tout ? Les masques m'ont été gentiment offerts par la marque pour que, comme d'habitude,  je vous donne mon avis.


Ces masques monodoses (2x6ml) sont vendus par paires, leur prix est variable entre 1 et 2 Euros. Vous les trouverez chez Auchan, La Foir'Fouille, Primark, Claire's, Action, beaute-futee.com, maquillalia.fr, amazon.fr, parashop.fr.

Voyons tout de suite ce que donne chaque masque, notons qu'ils sont tous à rincer et à laisser agir entre 5 et 15 minutes.


Le masque sauna ginseng et jasmin


Je commence par le plus surprenant de la série, c'est un masque chauffant, d'où son nom, sauna. Il chauffe vraiment c'est impressionnant dès l'application, ce qui permet d'ouvrir les pores et de permettre aux actifs de bien pénétrer la peau.
Par quel mécanisme chauffe-t-il ? Mystère ! Mais il me rappelle beaucoup un gommage chauffant de chez Neutrogena  que j'avais eu il y a longtemps et que j'avais beaucoup aimé mais je crois qu'il ne se fait plus.

Celui-ci laisse la peau douce et j'aime son parfum délicat.



Le masque exfoliant huile d’avocat et noix


C'est un masque exfoliant avec une belle couleur d'avocat et parfum agréable. Il ne fige pas et reste confortable, on ne se retrouve pas en mode "momie". La peau est bien nettoyée mais pas décapée et ne tire pas.



Le masque nettoyant boue de la mer morte


C'est ma seule déception parmi la série. Il ne contient ni fruit ni légume, je trouve qu'il fait un peu tache dans la série. Je n'ai pas du tout aimé son parfum très marin, limite "canard wc". Je n'ai pas non plus aimé son effet froid/brûlant un peu flippant. Je n'ai pas aimé sa couleur dans les tons bleu ciel. Je n'ai rien aimé, on ne peut pas gagner à tous les coups ! 



Le masque peeling à l'huile d'orange et vitamine C


C'est mon deuxième chouchou car j'adore tout ce qui est à base d'orange et je trouve qu'il peut faire penser au masque détox à l'orange de chez Nuxe. je l'ai beaucoup aimé, le parfum d'orange à l'application est très agréable et je pense qu'on peut faire deux fois avec un sachet.



Le masque revitalisant concombre et pomme


C'est un masque agréable et frais, je n'ai rien à lui reprocher !


J'ai bien aimé ces masques aux ingrédients naturels, ils sont tous agréables à utiliser et la peau a meilleure allure, c'est incontestable ! Ces masques sont aussi l'occasion de prendre un petit moment pour soi, il faut savoir s'arrêter !

Je sais qu'on peut fabriquer des masques soi-même mais j'ai un peu (très beaucoup) la flemme , je préfère ceux qui sont déjà prêts, le format monodose n'est pas tout à fait écolo mais tellement pratique, je plaide coupable !


Vous connaissez ces masques ?
Quels sont vos rituels pour avoir un teint frais ?

2 commentaires :

  1. Je ne connais pas et ils sont très tentants, celui à la boue de la mer morte me plairait tout à fait avec son effet chaud-froid, biz

    RépondreSupprimer
  2. Bas les masques, j'ai trop bonne mine pour la retoucher ! Mais j'ai déja rendez-vous avec le masque à l'avocat ; histoire de plaider ma cause face à mon miroir qui se porte " partie civile" !
    « la Bretagne, ça vous gagne » c'est pas mon cousin LoÏc qui démentira et je le jure face aux embruns. « J'aime Paimpol et sa falaise, son église et son grand pardon, nanananère »

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !