La boit'apéro : une dégustation pleine de saveurs au cœur du parc de la Béchade #bordeaux


C'est l'heure de l'apéro ! Partons ensemble à la découverte des délices que nous offrent le Tarn et l'Aveyron grâce à la  Boit'apéro.



Hello ! L'été est sans conteste la saison des apéros et du rosé, j'ai donc été comblée en recevant cette Boit'apéro.  Comme d'hab, on se dit tout, cette boîte et non box, oui on est en France Madame, m'a été envoyée pour que je la teste pour vous et comme d'habitude évidemment ce genre de test demande beaucoup de sacrifices, passer un moment dans la nature bordelaise à boire du bon vin et à déguster de délicieuses trouvailles fabriquées en France, ha, ce que je ne ferai pas pour vous ! Cette boiboite coûte 39€ si vous la prenez seule et le tarif est dégressif avec un abonnement comme souvent pour ce genre de petite folie.


Le concept de cette box est donc de recevoir une bonne bouteille de vin accompagnée de gourmandises, de quoi organiser un bon petit apéro et le tout venant de chez nous, et plus précisément du Tarn et de l'Aveyron.

Je vous propose donc de voir en détail ce que j'ai reçu dans cette boîte très orientée "Sud de la France" et en même temps de découvrir un charmant coin de verdure bordelais qui se trouve juste derrière le stade Chaban-Delmas (oui on peut voir des gens courir !).

Le rosé Inès, cave de Fronton


J'aime beaucoup la modernité de cette bouteille, oui pour moi ça compte, elle est très épurée, sans étiquette en papier, très élégante.
Je ne vais pas m'étendre sur ses caractéristiques, ceux qui me lisent de temps en temps savent que je n'y connais rien en vin mais que je suis seulement capable de vous dire si j'aime...ou pas.
Je vais tout de même vous dire que c'est le champion du monde des rosés de 2016, qu'il ira très bien avec de la cuisine méditerranéenne et des plats à la plancha et que je l'ai beaucoup apprécié, car il est léger, fruité et... c'est tout. Je ne vais pas vous dire qu'il a une attaque souple avec une bouche soyeuse (parce que ça me fait penser à des choses pas très catholiques!) et des notes de cassis et de fraise parce que pour moi ça ne veut pas dire grand chose. Il est bon, voilà.
Si mon avis sibyllin (oui, je voulais le caser celui-là) vous frustre, vous pouvez allez voir sa fiche ici sur le site Vinovalie.

D'après mes investigations, il doit coûter dans les 7,50€, ce qui pour moi est un prix de bon vin mais pas un prix de ouf non plus.

Rappelons bien évidemment que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que boire ou conduire, il faut choisir !


La saucisse sèche aux cèpes, Maison, Oberti


Essayer de le dire très vite 3 fois, ha ha ! Bon, sinon tout est dans le nom j'ai envie de dire ! De la viande française, séchée en séchoir de montagne. Je l'ai trouvée bonne mais je ne suis pas super fan de charcuterie donc pour moi ç'a été avec modération.



Les biscuits Apérograines, Les délices du rougier


C'est une biscuiterie artisanale qui est en Aveyron, par ici pour tout savoir.
Dans ces biscuits vous avez des œufs, de la farine, de l'huile d'olive, des graines de lin, pavot et sésame, que du bon. Je pense que normalement ils sont en forme de languette mais une fois arrivés chez moi puis sur lieu de mon "pique-nique-apéro", ils avaient un peu souffert !

Je les ai trouvés bons mais sans plus, un peu trop secs et basiques pour moi, je pense qu'il faut les tremper dans quelque chose, par exemple dans de la tomate à tartiner, whaou l’enchaînement !




La tomate à tartiner par L'artisan du fruit 


Pourquoi avoir mis un pot aussi petit, 90 g, non mais allô ! Oui, il fallait que ça sorte ! C'est trop bon ! Remarquez, un pot de 250g n'aurait pas duré plus longtemps...


Bon, vous retrouverez L'artisan du fruit par ici et je ne me ferai pas prier pour goûter tout ce qu'on trouve sur le site.




Il s'agit d'une crème à tartiner, notamment sur du pain grillé, mais elle peut également servir de condiment. C'est ce que j'ai préféré avec le rosé. 


Je n'ai pas précisé que le colis est accompagné d'une petite fiche explicative pour en savoir plus sur ces gourmandises et comme j'aime savoir ce que je mange, c'est top.


Et pour terminer, quelques photos du joli parc de la Béchade dans lequel j'ai dégusté cette box, oups, boîte,  en bonne compagnie !

Il y a un jardin partagé et même que les gens disent bonjour, un truc de malade quoi.




Il y a des bancs à pédales. Pour éliminer ?


Il y a quelques pieds de vigne et des fleurs jaunes aussi....


C'était le moment "nature et découverte" !

En définitive, c'est une belle sélection de produits du sud, il y a des produits que j'ai clairement préférés mais c'est une affaire de goût et c'est surtout le jeu avec les boxs maisje ne mets en aucun cas en doute la qualité de ces produits.

Pour le prix, 39€, on paie le travail de recherche des produits, que perso je n'aurais pas trouvés seule, donc ce n'est pas quelque chose qu'on s’offre tous les jours mais c'est un beau cadeau je trouve. Je le redis pour la 150 000é fois sur ce blog mais la question du prix est très subjective, ce qui est cher pour mon budget ne le sera pas forcément pour le votre et chacun a ses priorités en matière de sous-sous.

Pour l'instant les produits ne sont pas en vente séparément, mais prochainement un boutique physique et en ligne devraient voir le jour.


Ce genre de box peut vous intéresser ?
Vous aimez prendre l'apéro ?
Vous connaissez ce petit parc tout mignon ?
Oui, je pose beaucoup de questions
La boit'apéro : une dégustation pleine de saveurs au cœur du parc de la Béchade #bordeaux La boit'apéro : une dégustation pleine de saveurs au cœur du parc de la Béchade #bordeaux Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 10 septembre Rating: 5

4 commentaires

  1. Quelle rentrée fracassante, l'offre est si belle, un vrai cadeau de Noël ! La fraîcheur de l'air n'y est pas pour rien.
    Champion du monde des rosé 2016, je ne demande qu'à le découvrir de même que cette crème de tomates ; pour cela j'attendrai la fin de la semaine et dans la cuisine, la plancha sait qu'elle aura bientôt un allié.
    Ainsi nous partageons parfois le même jardin ? quelle poésie, les photos me parlent et bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
  2. Grrr, je viens de perdre mon commentaire ! Je recommence.
    Je disais donc qu'il y avait longtemps que je n'avais pas "commenté", avec les vacances, la plage, les grasses matinées...mais je reviens à la vraie vie. Je découvre cette belle "boite", appétissante et festive. Personnellement, j'adore les apéro, à tel point que je peux m'en préparer un pour le déguster toute seule, en fin de semaine, pour fêter le week-end. Après tout, ma propre compagnie n'est pas désagréable !Donc, ce produit me séduit, et le présenter de façon champêtre lui rajoute un côté frais et sympathique. Ce pourrait être effectivement un cadeau charmant. A bientôt pour d'autres gourmandises ou autre, alors ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est apaisant cette verdure qui convient très bien aux produits de terroir. La notion de jardins partagés a quelque chose de magique et amical, on a vraiment envie d'y aller et du mal à imaginer qu'on se trouve dans une grande ville. Parlons de ces victuailles, je serais moi aussi très séduite par la tomate à tartiner sur des petites tartines de pain rustique, moins par la saucisse parce que je suis végétarienne, les sablés ont l'air plutôt fades et la jolie bouteille de rosé a tout pour plaire me semble-t-il. Et j'adore les pique-nique, surtout dans ce joli décor !

    RépondreSupprimer
  4. L'action se déroule à Bordeaux autour d'une fictive " boit'apéro "; on a choisi le huis-clos
    Ainsi soit-il, tel était l'air qu'écoutait ma mère avant ma naissance en 81.
    Pour tourner en décors naturels direction parc de la Béchade (sauf que nous,personne ne nous dit bonjour). On a pas fait la FEMIS mais bossé le story board comme des malades.
    Il est temps de tartiner la tomate et Cédric qui se la pète ne sera jamais Klapisch !
    « zoom sur mes méduses bleues qui pédalent » et c'est le clap de fin ! Pour nous enfin une clope et reste à trouver le titre ; Moteur.

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle