24 septembre 2017

Test du nouveau coton Demak'up Adapt

C'est parti pour un nouveau test avec Trnd ! Avec une révolution, le coton qui se déchire facilement, vous ne comprenez pas ? Lisez la suite !


Hello ! La saison des tests via des plateformes de marketing collaboratif reprend, par là je veux parler de sites comme Trnd, Les initiés.... où vous recevez un produit à tester, des échantillons à distribuer et des bons de réduction. Pour ce nouveau coton vous devrez déboursez 1,90€  pour un paquet de 50, je chipote souvent sur les prix mais là ça me semble correct. Retrouvez par ici le test de la gamme Demak'up expert qui a été lui aussi concluant avec des lingettes qui tiennent la route, des cotons-tiges spécial retouches et des cotons super efficaces.


Parlons bien, parlons coton. Il s'agit d'une révolution, oui, n'ayons pas peur des mots, il s'agit donc d'un coton avec une pré-découpe centrale. Et alors ? Me dites vous ! Bah moi ça m'énerve grave quand que je veux un petit morceau de coton d'obtenir un truc tout déchiré et moche qui ne fait pas net (voir la terrible photo ci-dessous), surtout qu'après j'oublie d'utiliser le morceau restant qui se détériore et devient une masse informe et inutilisable.


Parfois on veut juste démaquiller une partie du maquillage ou s'enlever du vernis à ongles et le coton ovale est trop grand, alors oui, on peut aussi acheter des petits disques, mais pourquoi encombrer sa salle de bain (qui est bien assez encombrée !) quand on peut avoir un produit 2 en 1 !


Comme vous le voyez, le coton a une découpe centrale qui permet une coupe franche et nette, j'ai testé plusieurs fois dans des situations périlleuses de salle de bain, avec une seule main...ça marche ! 



Je ne reviens pas sur la qualité des cotons Demak'up qui n'est plus à prouver, enfin si, j reviens un peu dessus, ils absorbent les produits mais pas trop, ils résistent aux frottement et ne se désagrègent pas. Ici vous avez une surface douce et l'autre striée pour le maquillage plus costaud ou le vernis à ongles.
Rappelons l'importance du démaquillage pour limiter la casse car vous enlevez également les méchantes particules dues à la pollution.


Alors, je vous vois venir, vous allez me dire heyyyyy toi qui veux sauver la planète, c'est pas très écolo tout ça. Oui, je suis d'accord et j'aimerais utiliser des cotons lavable mais j'ai une très bonne excuse, qui n'en sera peut-être pas une pour vous. 



Mais je vis dans un espace minuscule dans lequel je n'ai pas de machine à laver, je vais à laverie pour les grosses choses que je ne peux pas laver à la main et j'aurais franchement la flemme de laver des cotons à la main et vous conviendrez que laisser des cotons plein de vieux maquillage macérer pendant plusieurs semaines ce n'est pas top. À ma décharge j'achète pas mal de vrac, on agit chacun à son niveau !

Alors, dîtes-moi, ça vous intéresse ce genre de d'innovation ou alors vous vous en fichez complètement ?

10 commentaires :

  1. Comme des gens mieux placés et plus intelligents que moi se préoccupent de la planète, je ne culpabilise pas en utilisant cotons ou lingette afin de me faciliter la vie.
    Je me lève tôt et mes journées sont dures, si je devais en plus faire la lessive ! aujourd'hui nous avons l'obligation d'être libres et actives, si cela nuit parfois à la planète, nous sommes aussi bien informées et attentives. Ouf, j'en dis rarement tant d'une traite mais ces demak up intégreront vite ma salle de bain et je les trouve top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait tous ce qu'on peut à notre niveau et parfois c'est compliqué d'adopter les bons gestes dans tous les domaines...
      Bisous 💋

      Supprimer
  2. C'est pratique ces petits cotons qui se séparent, mais en toute sincérité je n'achète pas de coton demakup, je prend du coton en balle, plus économique, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, chacun ces goût, moi je ne supporte pas ces cotons là !
      Bisous 💋

      Supprimer
  3. c'est une très bonne idée mais moi je n'achète pas de demak'up, je suis habituée aux Monoprix et comme je suis une fille organisée, j'ai toujours mes ciseaux à coiffure à portée de main et je coupe les cotons en deux si je le juge nécessaire. Je reconnais que pour les autres, l'innovation peut être utile, ça évite le gaspillage. Donc, merci Demak'up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certaines choses je suis organisée mais pour d'autres pas du tout ! Pour le coup c'est un produit anti gaspi pour moi.
      Bisous 💋

      Supprimer
  4. Mais qui sont ces meufs jamais dépourvues dés que le "bisou" fut venu ?
    Je dois souvent me contenter de Sopalin et de papier WC et ça l'fait grave, j'achète au jour le jour et ma peau s'en contente " non de d'là ! "
    Demak-up se tranche, la bonne nouvelle, il est pas cher: de mieux en mieux et je crois plus au produit de soin qu'à son support.
    « A part ça ma tronche est belle, je n'y comprends rien » (l'avez-vous reconnu ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaaaaaaaan pas le sopalin ! À moins de vouloir un bon peeling en même temps :)
      Bisous 💋

      Supprimer
  5. merci pour cette découverte je ne connaissais pas très bon article !
    Nour (http://beauty-by-nour.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose !
      Bisous 💋

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !