7 octobre 2017

Une culotte taille unique s'adaptant à toutes les morphologies ? Test de l'innovation Darjeeling

Non, je ne vais pas vous monter mes fesses, ouf ! Par contre je vais vous parler de culottes. Et c'est bien une culotte que je torture comme ça !



 Hello !
Nous allons aujourd'hui aborder un sujet épineux, épineux pour moi et certainement pour nombre d'entre vous : les culottes ! Et si j'aborde ce sujet aujourd'hui c'est que j'ai eu la chance de tester une innovation de chez Darjeeling (enseigne de lingerie du groupe Chantelle), les culottes Soft Stretch dont la promesse est d'être taille unique, du S au XL et de convenir à toutes les morphologies. 

Comme d'hab on se dit tout, les culottes m'ont été offertes, une taille normale (sous le nombril) et une taille haute, pour que je vous les fasse découvrir, chacune coûte 15€. La marque m'a laissée complètement libre pour ce test, ce qui est une marque (ha ha !) de confiance en moi et en leur produit et ça c'est grave cool.

Vous avez la flemme de lire ? Je vous comprends, mais aurez-vous le courage de supporter ma voix ? Dilemne...





Parlons bien parlons fesses 


Il me paraît essentiel ici de contextualiser ce test. Le haut et le bas de mon corps ne semblent pas appartenir à la même personne, pourtant ils ont été greffés esemble... En haut je fais un 38/40 mais, vous l'aurez compris, ce n'est pas ce morceau-là qui me pose problème.

Niveau fesses, je suis plus proche de Kim Kardashian version élevée en plein air que de Brigitte Macron, yes Bribri, c'est la rançon de la gloire, être citée en même temps que KK (non pas de 3ème K, #blaguepourrie). Vous ne connaissez pas Kim ? Je ne vous crois pas mais je vais quand même décrire la chose (on peut parler de chose) : une taille marquée, des fesses et des hanches bien présentes, une bouteille de perrier quoi.

Si vous êtes comme moi, essayer des pantalons est une torture puisque pour passer le matos la ceinture doit être assez large mais justement, après elle est trop large au niveau de la taille et vous pourriez être enceinte de 8 mois que vous auriez encore de la place....


Dans un autre ordre d'idée, vous voyez les culottes en coton vendues par 3 par une marque composée de 3 lettres ? Moi je prends du 44/46 sinon je ne passe pas et je fais péter les élastiques et surtout ça ferait très saucissonné... Le décor est planté, et vous comprenez donc pourquoi je me suis intéressée à cette culotte "miraculeuse" de chez Darjeeling.

C'est quoi ces culottes ?


Je l'ai déjà un peu dit mais j'en remets une couche ! C'est la culotte censée aller à tout le monde puisqu'elle se dit convenir à toutes les morphos  et...pas tout à fait à tout le monde en fait, j'y reviendrai plus tard mais aux personnes qui sont entre le S et le XL. Elle est sans coutures et composée à 80% de polyamide et 20% élasthanne, ce qui peut en déranger certaines je pense, mais l'avantage c'est que ça sèche super vite !


Il y a deux modèles, un standard et un taille haute, chacun coûte 15€, ce qui je trouve est tout à fait raisonnable pour ce genre de produits. Au niveau des couleurs, du noir, du chair et du bleu et framboise sont arrivés en septembre.

L'encombrement est minime puisqu'en recevant l'enveloppe, j'ai cru qu'on m'envoyait une brochure...quelle a été ma surprise de découvrir deux culottes !

La forme standard


Comme vous le voyez ci-dessous et par ici , ça correspond à une culotte classique qui non étirée correspond selon moi à un 36/38, je vous ai même mis une règle pour vous rendre compte, la ceinture mesure un peu moins de 30 centimètres.



Alors, je suis rentrée dans cette culotte mais je vous épargne la photo car sur moi ça donne une culotte vraiment riquiqui et très très taille basse. Je ne déborde pas trop sur les côtés mais c'est tout juste.


Avec moi la pauvre culotte est soumise à une grande pression ! Trêve de plaisanterie, ce modèle n'est pas tout à fait adapté pour moi, même si je l'ai portée et que c'est très confortable, cependant la sensation "sans culotte" est un peu déroutante ! On se demanderait presque si on ne l'a pas oubliée. Je me précipite pour essayer le modèle taille haute.



On va faire un jeu, trouver un usage original à cette culotte super élastique ! À votre avis, elle peut voler jusqu'où si je lâche ?


 La forme haute

Certains l’appelleront culotte de grand-mère, mais il est peut-être bon de rappeler que la femme n'est pas en train d'attendre, une fois la table mise, que Monsieur rentre... en tanga en dentelle..., je m'arrête, je risque de divaguer.
Venant d'essayer le modèle standard qui allait presque, je me dis que celui-là devrait bien convenir, vous le retrouverez par ici.




Bingo ! J'adore, elle est bien emboîtante, elle n'est pas ventre plat mais apporte une sorte de "sécurité" que j'aurai du mal à décrire. Elle est bien emboitante au niveau des fesses. C'est la forme idéale avec certaines robes ou certaines tenues car une culotte avec un élastique qui vous rentre dans la peau et fait un bourrelet ça peut tout gâcher, tout comme un mauvais soutien-gorge.

J'ai un seul point négatif pour ce modèle et je vais devoir entrer dans des détails anatomique sans aucun détour : cette culotte rentre dans les fesses ! Et oui, j'ai d'abord essayé la culotte tranquille chez moi, nickel, puis, professionnalisme oblige, je l'ai portée en extérieur en conditions réelles, c'est à dire courir après le bus que j'entends arriver, marcher, bouger.... Et là...c'est le drame !

En fait ce modèle taille haute s'avère être un peu shorty, il est moins échancré que le modèle standard et donc la ligne longeant la fesse est plus horizontale que verticale, vous comprenez ? Bon, ça le fait sur moi, peut-être pas sur les autres et surtout peut-être que ça ne dérange pas certaines après tout, chaque fesse est unique (phrase à retenir) ! C'est donc presque parfait.



Petit coup de gueule pour la route


Un petit "coup de gueule" (pas du tout contre Darjeeling, ce n'est pas de leur faute !) car vous l'aurez compris ici et en vidéo que ces culottes me vont mais je semble être la limite du " fashionable acceptable" (oui, ça ne veut pas dire grand chose mais je me comprends, et vous ?)
Je me considère comme une fille moyenne, je crois d'ailleurs que la moyenne française c'est 42 niveau taille, donc si je mélange le haut et le bas j'y suis 😅.


Le XL, c'est moi puisque quelqu'un d'un peu plus fort "déborderait" complètement... Comment font les autres ? Ils galèrent beaucoup même s'il y a du progrès.

Vous aussi vous avez du mal à vous habiller, pour passer vos fesses vous devez enlever 30 cm de jambes à vos pantalons et faire des pinces ou mettre une ceinture pour ne pas le perdre ? Il faut dire que beaucoup de vêtements sont aussi très mal taillés.

Il y a quelques marques qui font des pantalons pour en dessous et au-dessus d'1,75m c'est pas mal je trouve. Et encore je m'estime chanceuse car les filles plus rondes ou tout simplement faites différemment, avec des fortes poitrines notamment doivent aussi pas mal galérer.


Mais alors on achète ou pas ?


Je suis calmée et je dis bravo à Darjeeling car même si elle ne sont pas parfaites pour moi, elles sont quand même pas mal du tout et elles ont le mérite d'exister. Et je pars du principe que c'est très difficile, et ce pour n'importe quel produit, de trouver le produit idéal.
Et je re-re-re-redis que mes propos valent ici pour mes fesses (c'est le cas de le dire) , je ne dissuade ni n'encourage l'achat, c'est à vous de voir et d'essayer.


Vous la trouvez intéressant cette culotte ?
Vous avez du mal à habiller vos fesses ?

12 commentaires :

  1. Hello j'aime ton humour ton parler vrai et super démonstration bravo pour ton article 👌💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bah écoute, appelons un chat un chat !
      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Ah mais tu ne connais pas ma mamie, ses dessous sont autrement coquins que les miens ! J'apprécie la lingerie chantelle mais elle reste trop chère pour moi, et la fameuse culotte dont tu fais l'article semble un bon compromis : idéale pour la femme "surbookée" que je suis (ha ha) et Darjeeling sonne bien à l'heure du thé.
    Sympa ta vidéo (tu es rare à l'image) et dommage qu'on y voit que la queue du chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annetta, Darjeeling et Darjeeling sont tout à fait compatibles et le thé amplifie l'effet de la culotte bien évidemment!
      💋

      Supprimer
  3. bravo pour la vidéo, j'ai aussi lu l'article donc je sais vraiment tout de ces fameuses culottes. D'emblée j'opte pour le modèle plus haut et emboîtant parce que c'est ce qui me conviendrait le mieux et comme elle est ultra fine, c'est parfait pour les vêtements légers ou un peu moulants. Je suis toujours dégoûtée de devoir acheter des tailles XL pour être à l'aise dans les culottes alors que je fais 40 en pantalon, alors taille unique, c'est neutre, ça fait moins peur. J'aime beaucoup la lingerie noire mais la couleur chair est pratique sous un vêtement clair et je suis sûre d'adorer la framboise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour certains vêtements on pourrait se demander s'ils ont pris modèle sur des êtres humain...
      Je ne l'ai vue qu'en photo mais la version framboise de cette culotte a l'air vraiment jolie.
      Bisous 💋 !

      Supprimer
  4. oui, ça me tente bien , je la trouve jolie en plus . et le prix très raisonnable . moi aussi, légère dysmorphie haut bas façon Vénus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous sommes beaucoup à avoir un petit "décalage" mais c'est qui fait notre incriyable charme, na !
      Bisous 💋 !

      Supprimer
  5. Merci pour ces précieux conseils! J'ai adoré! Je ne savais pas que ce genre de culottes existaient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Alice C sache que tout existe...ou presque !
      Bisous 💋

      Supprimer
  6. Je suis depuis toujours adepte des « dessous chics » mais cette Darjeeling est si légère (et indétectable) que je crois parfois l'avoir oubliée chez moi : ce qui je l'avoue, est assez perturbant !
    Un seul bémol, la couleur ; je n'aime pas le noir en lingerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Darjeeling a pensé à toi, le modèle existe en bleu, chair et framboise.
      Bisous 💋 !

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !