18 octobre 2017

Personnaliser une coque de téléphone avec Coque-unique.com, c'est facile ?

Parlons personnalisation ! Sauf que cette fois il s'agit du genre d'article que je préférerais ne pas avoir à écrire....



Hello à tous ! Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, j'ai personnalisé une coque de téléphone sur le site de Coque Unique.  Cette personnalisation m'a été offerte pour que je vous en parle, sauf qu'en définitive, ils ne vont peut-être pas être super contents chez Coque Unique.
Mais il n'est pas question que je mente parce qu'un produit m'est offert et je ne mens pas pour ce prix-là de toute façon et je ne mens pas sur ce blog de façon générale (dans la vie c'est une autre histoire
😂), c'est dit !


Pour cet article je vais un peu vous révéler l'envers du décor, comme vous le savez de très nombreux blogs existent et de nombreuses marques profitent de diverses manières de cette manne pour se faire de la pub à moindre coût, ce que je comprends et cautionne d'une certaine façon car quand je parle d'un produit, je lui fais de la pub ( et oui, je suis bien contente de recevoir un produit gratuit à tester). Je ne critique pas le système, c'est donnant-donnant, personne ne me force, mais il y a des façons de faire, oui, j'ai des principes et j'aime être traitée comme une "dame" et quelque part me sentir un peu unique même si je sais que ce n'est pas vraiment le cas, bref.

La plupart du temps ça se passe bien, mais comme on dit "on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure". Je n'aborde que très peu cette question de front, parce que déjà, le plus souvent il n'y a pas de souci, que c'est un peu les dessous du blog et qu'il faut bien garder un peu de mystère.
Mais comme les plus grands consommateurs de blogs, je crois pouvoir le dire, sont les blogueurs eux-même, je me permets d'aborder ici la question, d'autant plus que je ne pense ( j'en suis certaine) pas être la seule à avoir été contactée par ce site.

Coque Unique est donc venu me chercher (ils m'ont envoyé un mail quoi), un peu comme Née Jolie en me proposant de personnaliser un cadeau pour la fête des mères, on était le 20 juillet, le ton est donné, il faut revoir vos copier/coller Monsieur.

Toujours niveau com', on m'a demandé, comme pour Née Jolie de payer ma commande, j'ai dû dire au robot qu'il s'agissait d'un partenariat... Bon, passons, et voyons ce que donne la personnalisation en elle-même.

J'ai déjà des protections de chez Noreve pour mon téléphone et je vous invite à aller lire ici ma belle histoire avec la marque (oui j'enfonce le clou !), il s'agit de très beaux étuis en cuir mais avec clapet et assez épais et je cherchais une coque moins encombrante, sans clapet (oui flemme de soulever un clapet pour accéder à l'écran...).

Pour une coque rigide  il vous en coûtera 12,95€ et une souple 22,95€, les frais de port sont à 4€.

Allez on y va franco, cherchez les fautes dans la capture d'écran ci-dessous, il y en a au moins 4, ensuite j'ai arrêté de compter. Ahurie, j'ai demandé si le site était fait en France, Oui (j'ai demandé, donc ils doivent déjà avoir une idée de la tournure de mon article et je n'ai pas regardé si ça avait changé depuis...), mais ils ne doivent pas parler le français alors.... Je dois (j'en fais c'est sûr !) en faire aussi mais je ne suis pas une pro qui vend un service.
Comme sur la majorité des sites de personnalisation d'objet, on ne nous dit pas quelle est la taille idéale de l'image à télécharger, quelle résolution... Et c'est super chiant (je n'ai pas d'autre mot) de télécharger une image pour se rendre compte que ça ne va pas du tout, qu'il faut la retailler ou en fabriquer une autre....
On peut personnaliser ici avec un texte et /ou une image. Pour le texte, on se retrouve avec les fonctionnalités classiques d'un traitement de texte, et la possibilité de repositionner le texte.

Pour la couleur de fond vous ne pouvez pas faire votre propre mélange, les couleurs existent déjà, vous ne pouvez pas entrer vos données "RVB" pour avoir votre couleur précise, j'ai réussi à trouver un orange se rapprochant beaucoup de celui que j'utilise pour le blog. Et ça c'est un énorme point faible parce que moi je voulais pile poil mon orange, je suis une emmerdeuse sur certains détails....

Une fois ma création validée, elle  me convenait mais dans le récapitulatif de commande mon texte était "mangé", j'ai dû tout refaire plusieurs fois, car non, vous ne pouvez pas revenir sur votre création, le panier ne reste pas enregistré, il faut tout recommencer, je n'ai jamais vu ça...autant vous dire que j'ai failli laisser tomber.


Comme vous voyez ci-dessous mon texte semble bien centré sur la coque.

Le délai de livraison est d'une semaine, ça va et...et j'ai beaucoup aimé l'emballage, hourra ! On a vraiment l'impression d'avoir fabriqué quelque chose, enfin ce n'est pas qu'une impression, c'est notre petit bébé.


Bon, heu mon texte a bougé, je le pensais mieux centré sur la coque et en fait il est centré par rapport à l'encoche de l'appareil photo. Ce n'était pas comme ça sur la confirmation de commande mais en même temps il y a une différence entre le résultat sur le module de création et la confirmation  il n'est donc pas très du tout facile de s'y retrouver.

Attention, j'ai des points positifs ! L'impression est très fidèle car elle reprend exactement le dessin fourni qui en fait est un vrai dessin et dont je retrouve tous les détails et coups de crayon.

C'est une bonne protection car la coque englobe bien le téléphone et il y un petit rebord qui remonte sur le dessus du téléphone.



Les découpes les boutons et l'appareil photos ne sont pas mal.



Vous aurez compris que mon avis est très mitigé sur ce site, je n'aime pas perdre du temps alors que d'autres sites de personnalisation que j'ai pu tester sont bien plus ergonomiques.
Je rappelle que je ne casse pas pour le plaisir de casser mais que je relate ici mon expérience personnelle et j'ose espérer pour Coque Unique que d'autres utilisateurs ont été satisfaits car je ne leur veux pas de mal. Mais comme on dit, ils m'ont cherchée, il m'ont....à vous de continuer 😏 !


Vous personnalisez de objets ? 
Vous trouvez ça intéressant et facile ?

5 commentaires :

  1. Sympa la personnalisation de ta coque, et puis tu es la seule à l'avoir ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de «coke en stock», pas encore, lorsque j'appelais mon cousin Erwan pour emprunter un Tintin, c'était sur le bon gros téléphone de la pêcherie paternelle, et j'ai reçu mon premier "mobile" à 18 ans. Aujourd'hui je lis Grazia et apprécie la coque souple de l'image ; même si mon étui rigide Norêve acheté à la FNAC me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. je trouve que l'effet rendu est plutôt joli et comme ça tu es sûre d'avoir un modèle unique. Je ne me lancerais pas dans ce genre d'affaire mais je trouve que tu as eu raison de le tenter, il est toujours bon de se distinguer des autres et ce logo original mérite d'être vu ailleurs que sur un écran d'ordinateur.

    RépondreSupprimer
  4. merci Lili pour ton test! au vu de ton compte Insta, j'étais loin de penser que ce fut aussi "déroutant" de créer sa coque personnalisée! lol... et les fautes d'orthographe, ouille çà pique les yeux!! belle soirée, et à + sur Insta .... phanyandcooking

    RépondreSupprimer
  5. C'est coquet tout plein et doit amortir les gamelles (fréquentes après les godets): Là je me gausse ! J'égare et casse au dessus de mes moyens et ce serait pure perte d'imprimer la truffe de mon chien sur un Smart obsolescent.
    Dommage, je possède un "joli coup de crayon" selon mon paternel (dans ses rêves!)

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !