Passons à Bos, passons au rooibos !

C'est l'hiver mais cela n'empêche pas d'avoir soif, et si on changeait un peu du thé et du café, passons à Bos, passons au rooibos !
Passons à Bos, passons au rooibos ! Par Lili LaRochelle

Comme d'hab, on s'dit tout, Bos m'a gentiment envoyé un méga paquet pour que je teste sa gamme de boissons et autant dire que j'ai vraiment bien pu tester car j'ai eu 5 canettes de 25 cl et un paquet de 40 sachets. J'ai donc pu goûter les produits tranquillement et me faire un avis, qui, je vous le dis tout de suite est très bon.

Parlons gros (non, ça va ce n' est pas cher) sous, la canette de 25 cl est à 1,20€ et le Tretra Pack d'un litre à 2,30€. Pour le Rooibos bio en sachet, le paquet de 40 sachets est à 9,90 euros. Vous les trouverez chez Carrefour ( Vrai ! Je les ai vus), Franprix, Amazon et en CHR. 

Passons à Bos, passons au rooibos ! Par Lili LaRochelle

Le rooibos est un petit arbre cultivé en Afrique du sud, notons que le rooibos BOS est sans colorant ni conservateur et contient très peu de sucreCes boissons ne contiennent pas de théine, ce qui est très intéressant pour les personnes qui y sont sensibles,  sont riches en antioxydants, en électrolytes (purée on va se prendre une châtaigne en buvant le truc ! Je n'ai pas tout compris mais je crois que c'est un minéral que c'est bien) et minéraux essentiels.


Passons à Bos, passons au rooibos ! Par Lili LaRochelle

Voyons ce que ça donne ! Ha mais je ne vous ai pas précisé, en canette j'ai reçu, Peach, Berry, Lime and ginger, Rooibos and Yuzu et Lemon.
J'ai beaucoup apprécié la pêche qui fait évidemment penser à de l'Iced tea mais en plus léger et moins sucré. Je n'ai pas été hyper fan du cassis que j'ai trouvé  un peu insipide, mais je trouve souvent les boissons contenant du cassis assez fades...
Le citron est très bien sans être renversant. Le lime and ginger est quant à lui surprenant et très rafraîchissant. 

Passons à Bos, passons au rooibos ! Par Lili LaRochelle

Le green rooibos and Yuzu est l'un de mes préférés, le yuzu apporte une vraie originalité et modernitéPetite explication, le  rooibos vert est un rooibos qui nʼa pas été fermenté. Il contient un taux dʼantioxydants supérieur au rooibos traditionnel fermenté et apporte un goût léger de thé vert. Le yuzu quant à lui, contient 3 fois plus de vitamines C que dans un citron, il est en lice pour devenir le prochain super-fruit ! La goût est très proche du pamplemousse avec une note de mandarine.

On peut aussi faire des cocktails avec Bos et les recettes sont par ici.


Passons à Bos, passons au rooibos ! Par Lili LaRochelle
Et là vous me dites "Hey cocotte, t'es mignonne avec tes canettes mais il fait -15 et je me les caille", passons aux sachets qu'on peut faire en version chaude.
Je trouve qu'ils sont intéressants car ils permettent d’aromatiser à sa guise son rooibos avec des épices par exemple. Le plus souvent je l'ai bu chaud et nature car justement j'avais besoin de boire une boisson chaude assez neutre en goût. 


Passons à Bos, passons au rooibos ! Par Lili LaRochelle
En version chaude j'ai choisi d'y ajouter quelques tranches d'orange sanguine, ce qui rend très bien
Notez que les sachets sont bien fournis et qu'avec un sachet vous pouvez faire une petite théière de deux mugs au moins. Perso je le prends très infusé, il a ainsi belle couleur foncée et  le goût est plus intense.

Passons à Bos, passons au rooibos ! Par Lili LaRochelle
En version froide le sachet fonctionne bien aussi, en l'infusant à froid j'ai obtenu cette belle couleur ambrée et sur ma lancée j'ai continué avec mes oranges, c'est très bon et désaltérant, l'été avec quelques glaçons ce sera top.

Passons à Bos, passons au rooibos ! Par Lili LaRochelle


J'ai beaucoup apprécié ces boissons, les canettes sont pratiques et permettent d'étancher sa soif partout, les sachets permettent de déguster la boisson chaude  et de l'agrémenter. Testé et approuvé !


Et vous, vous buvez quoi ? 
Plutôt classique ou vous allez vers de nouvelles saveurs ?

Commentaires

  1. Trop sympa les petites boites, je ne connais pas cette marque, j'achète en grandes surfaces au rayon bio, Léa nature, et pour le thé je l'achète en vrac dans une épicerie fine ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai c'est pas mal ce qu'ils font, je prends la tisane de nuit chez Léa Nature, le vrac c'est bien mais j'avoue que c'est super pratique quand c'est tout fait !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  2. j'adore cette petite boîte jaune, je lui trouve un petit côté vintage. Par contre je ne suis pas fan de rooibos en général, je préfère vraiment le thé, vert de préférence, pour sa légèreté et pas trop parfumé et le rooibos est trop fort pour moi. En ce qui concerne la boisson, je n'ai jamais aimé l'ice tea parce que pour moi ce n'est qu'un liquide trop sucré sans goût défini. L'avantage de cette plante contrairement au thé, est qu'on peut en boire à n'importe quel moment de la journée parce qu'il n'y a pas de théine ou autre excitant.Ce doit être une boisson aussi agréable qu'un soda mais avec beaucoup moins de sucre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouve vraiment trop fort ? À froid c'est pas mal aussi et les canettes ne sont pas trop sucrées, c'est très léger juste ce qu'il faut. À bientôt 💋

      Supprimer
  3. Rooibos, je connais bien, durant des années je l'ai pris en sachets Monoprix gourmand: le soir ou à l'heure du thé accompagné d' un gâteau.Ma mamie en raffolait.
    Depuis, mon travail me prive de ces moments.
    Je connais donc les vertus de cet arbre mais n'adhère à aucune boisson sucrée en été comme en hiver (sauf si on me les offre). Il sera temps de me faire une idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Monoprix gourmand" ! J'adore ton lapsus très révélateur !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  4. Je crois déjà pouvoir dire que j'aimerai ce produit. J'aime le rooibos et en consomme depuis longtemps plutôt le soir car il ne contient pas de théine. Je suis prête à tester ces petites canettes très jolies, en plus! Dés que j'en vois dans un magasin, j'en achète. Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir pour l'été ce sera top !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  5. Rooibos, on dirait un nom de chien, c'est trop mignon et bien trop sage pour mon régime, mais j' apprécie le design.
    Si cet arbre supporte le climat de Bordeaux, j'en adopterai bien un, en pot, sur mon balcon, suffira de pousser les chaises, car c'est pas large ici; dés la récolte, c'est ma tournée !
    Classe non, quand je pense que des sanguinaires font des barbecues.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire