Test du nouveau duo Fortifiant Hydra Pure Coconut Water de Fructis





T'es une fille et t'as pas de shampoing ? Nan mais allô quoi, viens lire mon article !

Parlons bien, parlons shampoing ! Cela fait un moment que nous n'avons pas parlé cheveux ici, et si je vous en parle c'est grâce à Trnd, site de marketing collaboratif qu'on ne présente plus (si ?) qui m'a sélectionnée pour cette campagne. Et justement pour cette campagne il y avait plusieurs variétés de Frutis à tester selon son type de cheveux, ce qui est assez rare pour ce genre de campagne, souvent c'est un produit pour tel type de peau ou cheveux et c'est tout ! D'ailleurs si vous avez testé les autres Fructis, je suis curieuse d'avoir votre avis, et si vous l'avez acheté, ça marche aussi !

Je renoue grâce à ce test avec Fructis que j'utilisais il y a super longtemps (genre 15 ans !) et ça fait partie des produits qu'on reconnait tout de suite à l'odeur, un peu comme Dove, vous voyez ?

Pour ce test j'ai donc reçu deux produits Hydra pure Coconut water ciblés pour les cheveux aux racines grasses et pointes sèches, mais il y a aussi Coconut No frizz pour les cheveux foufous ou encore le Nutri Beurre pour cheveux très sec et frisés. Les deux soins coûtent chacun 3,30€ et... bah rien, c'est bien comme prix, non ?


Au niveau de la fiche technique, c'est une formule sans silicone, sans parabens et qui contient des gents purifiants à l'eau de coco hydratante pour purifier le cuir chevelu et les racines, tout en apportant hydratation et douceur aux longueurs. Avec tout ça vous obtiendrez des cheveux purs, légers en racines.

Et en plus Fructis s'engage pour des flacons avec 25% de plastique recyclé ( c'est déjà ça de pris), des flacons 100% recyclables (bon à prendre aussi, enfin si vous le mettez dans le bac de tri).

Et alors ? Mais très bien, belle surprise, le duo fait très bien le job, des cheveux bien démêlés, brillants et qui restent propres plus longtemps, là-dessus je n'ai rien à redire.

Mais sur quoi a-t-elle à redire (je te vois trépigner derrière ton écran), le nom est trompeur, ça ne sent pas du tout la noix de coco ! Voilà. Mais je ne peux pas reprocher à Fructis de surfer sur la tendance de la coco et non, je ne me penche pas sur la composition, ils n'ont pas mis de paraben et de silicone, mais parfois c'est pour mettre des trucs encore pire ( je ne dis pas que c'est le cas ici) et puis c'est fatiguant de tout vérifier, je l'avoue....

 Alors, il vous inspire ce nouveau Fructis, vous avez testés les autres nouveautés ?

Commentaires

  1. Mes cheveux ne sont ni gras, ni fous et encore moins frisottés (quand ça veut pas!) mais je connais Fructis et achète souvent cette marque, qui lave aussi les cheveux sans problème et son prix me convient.
    J' aime aussi les masques à poser le soir et je crois que Fructis en présente dans sa gamme.
    Bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il existe des masques de nuit, je ne sais pas si Fructis en fait mais rien n'empêche de faire poser la nuit un masque de jour, soyons fous ! À bientôt 💋

      Supprimer
  2. Fructis, je l'utilisais il y a quelques années, quand je ne voulait pas mettre cher dans un shampoing ou si je trouvais un échantillon dans un magazine ou même ma boîte aux lettres, je le trouvais frais et agréable, même mieux qu'un autre shampoing de ce prix-là. Mes cheveux vieillissant, j'essaie de les soigner davantage et j'achète en parapharmacie. C'est bien dommage que le coconut ne sente pas la noix de coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en même temps c'est de l'eau de coco qui ne sent pas vraiment la coco et il vaut mieux que des parfums artificiels !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  3. J'aimerais certainement ce duo de chez Fructis, la gamme semble efficace pour retrouver des cheveux brillants et sains, je note pour l'essayer ! biz

    RépondreSupprimer
  4. « Moi, fille confirmée, j'ai connu des jours sans shampoing » ! Et je ne sais qui est le plus long : des jours ou des cheveux alors.
    Mais comme Fructis, je vis en duo depuis des lustres (enfin, en trio, car Zad, mon chien prend une sacrée place) et mon chéri dont les cheveux ont tendance à vite "re-graisser" (beurk) ferait une crise d'angoisse sans sa divine bouteille ! Cool hein ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire