23 juillet 2017

Test de la crème énergisante et du soin peeling nuit Vichy Idéalia, le duo idéal ?

Grâce à Beauté Test j'ai pu tester deux des produits qui constituent la gamme Idéalia de Vichy, la crème énergisante et la lotion peeling nuit, alors ça donne quoi ? Le duo est-il gagnant ?

Test de la crème énergisante et de la soin peeling nuit Vichy Idéalia, le duo idéal ? Par Lili LaRochelle

Hello ! 
Je suis ravie d'avoir testé ces produits et de pouvoir vous en parler, enfin surtout la lotion peeling. J'ai pu tester ce duo grâce au site Beauté Test qui est un site de référencement de produits de beauté sur lequel vous trouverez de nombreux avis, d'ailleurs j'y fais toujours un tour avant un achat. Le site organise des tests de produits ouvert à tous, il suffit pour cela de remplir les critères du test et d'avoir laissé des avis sur des produits. Je ne suis pas obligée de fournir un article en retour, loin de là, mais seulement de donner mon avis sur leur site. Et l'article je le fais parce que j'en ai envie et que cette année on a vu débouler un certain nombre de ces lotions peeling dans nos magasins, je trouvais alors intéressant de me pencher sur la question et que vous vous y penchiez avec moi (rhooo dis donc, tu as vraiment l'esprit mal tourné !).

Comme je le disais, de nombreuses marques ont sorti des lotions peeling, le but étant un peeling chimique, doux et progressif (contrairement au mécanique avec des grains), la plupart du temps le but est de retrouver un teint plus éclatant.
J'ai donc testé deux produits, certainement censés agir en synergie puisqu'on me les a fait tester en même temps. Mais la gamme Idéalia est composée d'autres produits dont un sérum. Je ne vais pas chercher la petite bête sur les ingrédients, chacun son tour ! Je vais juste vous donner les principaux actifs.

La crème énergisante -Lissage et éclat, 30€ le pot de 50 ml


Il s'agit donc d'une crème de jour aux polyphénols de myrtille et aux extraits de thé noir fermenté, on peut la manger ?

Sont but est de vous donner éclat durable, teint uniforme, pores affinés, ridules lissées. Tout un programme !

Test de la crème énergisante et de la soin peeling nuit Vichy Idéalia, le duo idéal ? Par Lili LaRochelle

Elle est conçue pour les peaux normales et convient aux peaux sensibles, elle est hypoallergénique et contient de l'eau thermale de Vichy. Sa force incroyable vient de l'extrait thé noir pour l'éclat et myrtille anti-oxydante ! Ce qui est intéressant est aussi ce qu'elle ne contient pas, des paraben.

Elle vise les peaux avec un teint terne et non homogène, des signes de fatigue, des pores visibles et des ridules, youhou ! Notre style de vie, stress et pollution agissent sur notre peaux, c'est là que super Vichy intervient !

Test de la crème énergisante et de la soin peeling nuit Vichy Idéalia, le duo idéal ? Par Lili LaRochelle

Alors oui, cette crème donne un éclat à la peau dès l'application mais après je n'ai pas constaté d'effet particulier sur les pores, les ridules... je suis restée sur ma faim.

À noter tout de même la beauté du pot qui est en verre et que je n'ai pas cassé et il y a même un miroir sur le couvercle, je n'en ai pas saisi l'utilité mais c'est joli.


Le soin peeling nuit activateur d'éclat, 30€ les 100 ml


Là dedans ma p'tite dame vous aurez de l'acide glycolique exfoliant, des polyphénols de myrtille et extrait de thé noir fermenté.

Ce soin s'applique le soir au coton avant votre crème de nuit, ne se rince pas, et peut s'utiliser tous les jours, enfin soir ! On évite le  contour des yeux et l'exposition au soleil malheureuse !
Le but est de faire peau neuve et au petit matin d'avoir un teint uniforme et les ridules lissées.

Test de la crème énergisante et de la soin peeling nuit Vichy Idéalia, le duo idéal ? Par Lili LaRochelle

Je reste assez dubitative sur ces effets. La texture "liquide gélifiée" est assez pratique pour l'application, j'ai tenté l'application sans coton vu que le produit n'est pas complètement liquide et je trouve toujours un peu bête de faire boire la moitié du produit à un coton qui n'a pas besoin de peeling ou alors il faut le pré-imbiber d'eau... bref !
Le peeling est-il si subtil que je ne me suis pas aperçue de ses effets ? J'avais de grands espoirs et rien. Je ne peux pas vous dire si ça vient de moi, ou du produit, toujours est-il que ça n'a pas pris, l'alchimie n'a pas eu lieu. Dommage. 

Sinon le flacon est encore en verre, j'avais peur de le casser à chaque usage et que mon chat insiste au cas où je n'aurais pas réussi à le casser toute seule. Le flacon a vécu jusqu'au bout et nous a quitté de mort naturelle.

Test de la crème énergisante et de la soin peeling nuit Vichy Idéalia, le duo idéal ? Par Lili LaRochelle

































En conclusion je suis un peu embêtée. Je voulais que ça marche et j'étais très emballée par cette lotion peeling mais la magie n'a pas opéré. Pour la crème, bien mais sans plus. Il existe d'autres produits dans la gamme et peut-être qu'utilisés en synergie le résultat est plus probant....

Le prix est assez correct, les prix ne sont pas exorbitants chez Vichy de toute façon, entendons-nous bien, c'est une somme mais ce n'est pas dingue comme certaines marques (facile à dire, je ne l'ai pas payé...). Bon, mais vous me direz que c'est bien trop cher pour un produit qui ne fonctionne pas, et je vous répondrai que c'est le jeu ma pauv' Lucette ! (oui j'ai osé écrire ça alors que je ne sais même plus d'où ça vient 😄)

Comme à chaque fois cet article reflète mon avis personnel et l'expérience qui va avec, il va de soi que l'expérience des produits de beauté est particulièrement variable et que de nombreux facteurs entrent en jeu. Ce que je dis je le dis pour mon cas, surtout que je n'ai rien contre Vichy et que j'aurais aimé obtenir un résultat plus probant.

Vous connaissez cette gamme ?
Vous avez testé des lotions peeling ?


14 commentaires :

  1. Coucou ma belle ! Merci pour ta review sur ces deux produits :) Dommage pour le Peeling Nuit, je trouvais le concept pas mal.. Mais je vais passer mon tour du coup. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Attention, je donne mon ressenti sur ma propre peau, je ne veux pas décourager tout le monde d'utiliser ce produit, j'ai vu passer des avis positifs, notamment sur Instagram.
      Après, il existe d'autres marques qui sont plus concentrée en acide glycolique, ces produits seront donc normalement plus abrasif et l'effet plus visible, à tester !

      Merci pour ton retour en tout cas,
      Bisous !

      Supprimer
  2. ces derniers jours, plus de paraben, mais des parasols, j'ai bouclé ma valise retenu mon billet et les 8 h 24 de voyage ne me font pas peur ; bondé ou pas, ce train m'emporte vers le paradis, même si mes vacances sont en août !
    Je n'en fais pas mystère, je viens du Finistère, mes ridules attendront le retour pour faire surface et malgré une jolie présentation, ce vichy est cher !
    Contente que tu ne baisses pas "pavillon" cet été, Saint-Pol-de-Léon est une ville connectée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non , je ne baisse pas pavillon ! Je vous prépare de supers test pour la rentrée ;)

      Supprimer
  3. Je suis bien contente de lire ton avis sur le soin peeling, je voulais le tester mais là je ne pense pas que je l'achèterais car je m'attendais à lire un meilleur avis, à ce prix là on aimerait que le résultat soit visible, bref tu me fais faire une économie ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente pour ton porte-monnaie :)
      J'espérais ne pas être si décourageante ! Si sur moi ça a été un flop, je pense que ça a marché sur d'autres personnes et je t'incite à aller voir d'autres avis ;)
      Bisous !

      Supprimer
  4. je connais les produits vichy et la gamme idéalia seulement en échantillons, je n'en achète pas, mais la crème énergisante me séduirait plutôt, bien qu'ayant passé la soixantaine, j'y crois encore !je ne peux pas vivre sans crème de jour et de nuit, mais là, ça fait un produit de plus à appliquer avant de se coucher, c'est du boulot. Si on m'en fait cadeau, je prends la peine de l'utiliser mais sans certitude de résultat probant, je ne m'imposerai ni la dépense ni une corvée supplémentaire le soir, c'est un peu comme le sérum avant la crème de jour, je n'ai jamais eu de preuve que ça donnait un teint plus lisse ou plus frais.
    pour info, "c'est le jeu ma pauv'lucette", c'est une pub pour le loto ou autre jeu de hasard ou lucette choisissait sur un globe sa prochaine destination de voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pub du loto ! Lucette fait tourner un globe pour choisir leur prochaine destination et elle retombe sur l'Australie, d'où le "c'est l'jeu ma pauv'lucette !".
      Pour Vichy, je suis bien contente d'avoir reçu ce produit gratuitement en test car cela m'a permis de vraiment me rendre compte de son effet sur ma peau. Il se trouve que ça n'a pas marché ce coup-ci :(

      Supprimer
  5. Oh dommage, les produits avait l'air bien à première vue. :/ Habituellement j'aime bien la marque Vichy, elle convient bien à ma peau à problème et imperfections. :) Ce que j'aime dans ton article c'est que tu nous donnes ton véritable ressenti et tu es entièrement honnête, merci pour ça. ;)

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment ;) Je ne vois pas l'intêret de dire qu'un produit est bien juste pour recevoir plus de produits et me faire bien voir, d'autant plus que les marques savent très bien qu'en matière de cosmétique c'est un peu la loterie, il y tellement de facteurs qui entrent en jeu. Cependant, mon avis vaut pour ma peau et ne présage en aucun cas de ce qu'il donnera sur quelqu'un d'autre.
      Bisous !

      Supprimer
  6. Franchement, s'il y a des meufs assez désœuvrées pour se scruter la tronche à ce prix-là, c'est qu'elles n'ont rien compris aux saisons. Pour l'ex fille à papa (dixit les mauvaises langues) que j'étais, c'est le temps de festivals, et là pas moyen d'en voir un seul ; Les vieilles charrues ? à moins de m'y rendre en brouette, j'ai du rester à Bordeaux à verser des "larmes de sang" : vite changées en rosé, on ne pleure longtemps avec des potes et le temps passé en terrasse me donne une mine d'enfer !
    Moralité : 1 rosé + 2 mojitos valent mieux que 2 Vichy à 60 € !








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une façon de voir les choses Albertine ! Cependant, tu peux prendre soin de ta peau de façon plus rudimentaire et économique, ce n'est pas incompatible !

      Supprimer
  7. Ah c'est dommage qu'ils n'ont pas donné l'effet escompté sur ta peau. Ceci dit chaque peau réagit différemment et il se peut qu'ils fonctionnent pour certaine. A tester à l'occasion ^^
    En tout cas merci pour ton avis sincère :)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois avoir vu des avis positifs, il se trouve que ça n'a rien donné sur moi au moment où je l'ai essayé, mais je je retentais dans 3 mois, j'aurais pet-être un résultat ;)
      Bisous !

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !